Je continue donc mes essais de noix de lavage… Pour l’instant, les lavages de linge de maison (draps, serviettes, torchons, etc.) sont concluants. J’ai vraiment le même résultat qu’avec une lessive classique. J’ai cependant voulu tester d’autres cas.
Le linge fragile clair
Pour refaire ces tests, j’ai relu à fond le mode d’emploi. J’ai donc mis dans le tambour de ma machine mon linge (environ 500g) avec 6 coques de noix (4 utilisées, 2 neuves), 1 cuillère à soupe de Bicabornate de Soude, 1 cuillère à soupe de Percabonate de Soude, deux gouttes d’HE de lavande sur le petit sac des noix de lavage et deux balles de lavage. Lessive à 30° sans essorage car il y a de la laine.
Bilan
Le linge semble propre à part une tâche qui restait sur un de mes dessous et que j’ai enlevé en frottant après la lessive avec du salon d’Alep.
Conclusion
A voir… je ne suis pas encore convaincue.
Le linge fragile foncé
Je recommence en quelque sorte la même expérience avec cette fois-ci deux pulls en laine de mon fils, mon pantalon en laine et deux tee-shirts en synthétiques. J’ai mis 4 coques de noix (les deux neuves du précédent lavage devenues usagées et deux nouvelles, les autres sont parties à la poubelle) avec 1 cuillère à soupe d’agent blanchissant et 2 cuillères à soupe de Bicarbonate de Soupe et 2 gouttes d’HE de lavande sur le sac des noix. Comme pour la précédente lessive, lavage à 30° sans essorage.
Bilan
Le linge semble propre mais un pull de Maël a gardé des traces de biscuit incrustées.
Conclusion
Je ne suis pas convaincue. Pour le linge fragile, ça ne semble pas être optimal…
Laisser un commentaire